#IDAHOTB #SoloMotivation

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand le monde vous fait vous sen­tir fatigué

Je suis fati­gué d’attendre que le monde change. Mal­heu­reu­se­ment, les conflits (pas les conflits armés) sont un moyen presque néces­saire pour faire évo­luer les choses. Réflé­chis­sons à ça. Une crise est un moment où votre esprit se rend compte qu’un chan­ge­ment est inévi­table. Vous ne vou­lez pas qu’il se pro­duise; vous ne vou­lez pas qu’il existe.

Cer­taines cultures sont si bien orga­ni­sées dog­ma­ti­que­ment; ils peuvent mas­si­ve­ment orga­ni­ser une opé­ra­tion pour éra­di­quer la nou­veau­té et les dif­fé­rences. Le chan­ge­ment signi­fie de ris­quer de perdre notre méca­nisme qui fonc­tionne dans un envi­ron­ne­ment nor­ma­li­sé. Pour­quoi devrait-il chan­ger ? Cette fac­tion veut à tout prix sor­tir de l’état de crise en repar­tant à l’état initial.

Dans l’autre clan, vous avez la même confi­gu­ra­tion, les gens qui veulent sor­tir de la crise et aller de l’avant rapi­de­ment. Le prin­ci­pal pro­blème ici est que le res­pect civique, et l’empathie sociale sont man­quants. Les pre­miers voient le chan­ge­ment comme une menace et tente de le ratio­na­li­ser de manière créa­tive. Les der­niers sont tout aus­si créa­tifs, essayant de sen­si­bi­li­ser leurs oppo­sants à leur réalité.

Sur­vient un affron­te­ment où la bande élas­tique peut rompre à tout moment. Les deux élé­ments man­quants que j’ai men­tion­nés sont les ingré­dients qui rendent le caou­tchouc souple et robuste contre toute ten­sion poten­tielle. Le concept de crise est là pour res­ter, la tolé­rance pour la nou­veau­té et la com­pas­sion pour le deuil, à la fois sans pro­vo­ca­tion et avec res­pect est la clé de un ave­nir prometteur.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.