Quand le monde vous fait vous sentir fatigué
Je suis fatigué d’attendre que le monde change. Malheureusement, les conflits (pas les conflits armés) sont un moyen presque nécessaire pour faire évoluer les choses. Réfléchissons à ça. Une crise est un moment où votre esprit se rend compte qu’un changement est inévitable. Vous ne voulez pas qu’il se produise; vous ne voulez pas qu’il existe.
Certaines cultures sont si bien organisées dogmatiquement; ils peuvent massivement organiser une opération pour éradiquer la nouveauté et les différences. Le changement signifie de risquer de perdre notre mécanisme qui fonctionne dans un environnement normalisé. Pourquoi devrait-il changer ? Cette faction veut à tout prix sortir de l’état de crise en repartant à l’état initial.
Dans l’autre clan, vous avez la même configuration, les gens qui veulent sortir de la crise et aller de l’avant rapidement. Le principal problème ici est que le respect civique, et l’empathie sociale sont manquants. Les premiers voient le changement comme une menace et tente de le rationaliser de manière créative. Les derniers sont tout aussi créatifs, essayant de sensibiliser leurs opposants à leur réalité.
Survient un affrontement où la bande élastique peut rompre à tout moment. Les deux éléments manquants que j’ai mentionnés sont les ingrédients qui rendent le caoutchouc souple et robuste contre toute tension potentielle. Le concept de crise est là pour rester, la tolérance pour la nouveauté et la compassion pour le deuil, à la fois sans provocation et avec respect est la clé de un avenir prometteur.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny