#VictoryDay #SoloMotivation

Quand la vic­toire va au-delà d’une fin vainqueur-perdant

Aujourd’hui est le jour de la vic­toire de la seconde guerre mon­diale. Je trouve le mot vic­toire assez faible pour décrire ce résul­tat incroyable. Plon­geons-nous là-dedans. La guerre. Pour beau­coup de ceux qui lisent ces lignes, la guerre est quelque chose soit du pas­sé ou quelque chose que nous enten­dons aux nou­velles. La guerre est le pire de ce que peut livrer l’humanité tout en étant accep­té par les bel­li­gé­rants. Je m’autoriserai à une faible com­pa­rai­son de prin­cipe. Ima­gi­nez un ami à vous se battre avec quelqu’un d’autre. Je veux dire, une vraie escar­mouche. Main­te­nant Ima­gi­nez-vous être le témoin d’un com­bat entre deux incon­nus. Vous sai­sis­sez ? Même si vous dites que vous inter­fé­riez au conflit, la réa­li­té nous dit qu’un nombre vrai­ment faible de per­sonnes le ferait pour de vrai.

Les conflits armés peuvent impli­quer de la famille, des amis ou des étran­gers. Dans les deux camps, les idées valent le prix de se battre pour elles, et dans ce cas-ci, jusqu’à la mort. Pen­dant la guerre, la mort n’est pas trai­tée comme d’habitude. Selon qui sera le vain­queur, et qui sera le per­dant, vous pou­vez finir par être un cri­mi­nel de guerre, ou un héros.

La vic­toire est encore plus que qui gagne; Il s’agit d’éprouver les limites d’un conflit de valeurs, d’idées et de com­por­te­ments. À l’échelle humaine, quel que soit le camp dans lequel vous êtes, nous ne pou­vons pas igno­rer les sacri­fices que les sol­dats font pour défendre leur tri­bu. La guerre sera tou­jours le résul­tat d’un échec des efforts diplomatiques.

Ces quelques lignes ne sont même pas la pointe d’une réflexion qui est infi­ni­ment plus grande que cela. Je m’en excuse de par le for­mat du blog et je vous rap­pelle tout le res­pect et la recon­nais­sance que j’ai envers ceux qui sont impli­qués dans ces tragédies.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.