Quand il y a des temps pour être le chêne et les temps pour être le roseau
La motivation est une force pour résister à la procrastination. Mais la procrastination est comme le vent; Il y a des jours où elle souffle sacrément fort. Réfléchissons à ça. D’habitude, je suis un chêne de motivation. Je me tiens fort et résiste à toutes les offensives de procrastination. Un de mes trucs est d’éviter d’en prendre trop à la fois. La gestion du travail en cours est quelque chose qui fonctionne au bureau et dans la vie personnelle. Mais qu’est-ce que les autres vont penser de moi alors ? Ce qu’ils veulent. Ils peuvent même le partager avec moi, mais je ne changerai rien. Peut-être que je pourrais essayer d’en faire plus, mais le risque est là pour tout coincer et livrer un zéro parfait.
Comme je l’ai dit, je suis habituellement un chêne, mais il y a des moments où le vent procrastination souffle si fort qu’il devient un ouragan sévère. Quand ça arrive, je me transforme en roseau. Pendant que la tempête fait rage, je prends le temps de me concentrer entièrement sur mon activité inutile. Ça pourrait être jouer, dormir, placoter ou même être dans la lune. La chose la plus importante ici est toute tentative de résister va empirer les choses. D’un autre côté, ça me donne une pause. La partie amusante est que cette pause crée une explosion de motivation une fois que la tempête s’affaiblit. Assez cool :o)
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny