Quand une tragédie devient un tabou social
L’Holocauste est l’un des événements les plus sombres de l’histoire humaine. J’espère que nous avons pu tirer des leçons. Malheureusement, nous ne parlons pas assez de cet événement. Voyons de quoi il s’agit. L’indignation est une émotion humaine forte et rapide. Elle aide à vendre beaucoup de contenu sur les nouvelles quotidiennes. C’est un sentiment naturel qui aide à démontrer l’empathie, la sympathie et l’appartenance au groupe. Chaque échec humain a besoin de son temps de digestion et pire il est, plus nous avons besoin de temps. Ajoutez à cela le fait que chaque humain a son propre temps de digestion sur différents événements, il devient une image hétérogène.
Après chaque incident tragique, il y a un moment où nous devons comprendre pourquoi c’est arrivé. Nous partons à la recherche du comment et de toutes les réponses et analyses nécessaires pour le comprendre. L’Holocauste est un de ce genre, mais l’intensité et la complexité de cet événement le rend difficile à explorer. Beaucoup de gens ne sont pas prêts à en entendre parler, et comme vous le savez peut-être, les émotions fortes rendent difficile de rationaliser. Le simple fait que les gens sont à la recherche d’en parler apporte une situation étrange que tout le monde ne peut verbaliser leur pensée de la meilleure façon émotionnellement possible.
Pour conclure, nous devons nous donner une chance de parler de choses. Nous devons accepter que les mots ne sont pas toujours les bons et en prenant le temps de reformuler ensemble nos idées, nous marchons sur le chemin du deuil sociale.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny