#InternationalWorkersDay #SoloMotivation

Quand le monde limite son évolution

La jour­née inter­na­tio­nale des tra­vailleurs. J’ai com­pris. C’est moi ou ça sonne 20e siècle? Allons-y. Pre­nons l’introduction de Wiki­pé­dia comme ter­rain à notre pen­sée. Elle va comme ceci (en pas­sant, l’intro anglo­phone est de beau­coup mieux): « […] est une jour­née de lutte du mou­ve­ment ouvrier […] « . (Il est clair que le mes­sage fran­co­phone et anglo­phone ne sont pas ali­gnés) Ensuite, on y va avec des concepts poli­tiques et socio­lo­giques je ne vais pas appor­ter ici. Ma pre­mière ques­tion est: Quelles sont les classes ouvrières et qui ne sont pas les classes ouvrières? Wiki­pé­dia a encore une belle page pour ça (Wiki­pé­dia n’est peut-être pas par­fait, mais je l’aime, n’hésitez pas à faire un don J, je le fais), Elle va comme ceci (Ici je trouve cela mieux que l’anglo!) : « […] qui est d’abord une notion poli­tique, se déter­mine par l’appartenance de fait à la caté­go­rie sociale des pro­lé­taires, ceux qui ne dis­posent pas de la pro­prié­té des moyens de pro­duc­tion et doivent vendre leur force de tra­vail pour vivre. […] ». Sans blague, qui n’entre pas dans cette définition ?

Que diriez-vous d’un monde où les agri­cul­teurs, les char­pen­tiers, les élec­tri­ciens, infor­ma­ti­ciens, méde­cins spé­cia­listes et autres pro­fes­sions tra­vaillent ensemble, vivent ensemble, par­tagent leurs connais­sances, apprennent de la pas­sion de leurs amis, s’entretiennent autour d’un repas sain, par­ta­geant leurs sen­ti­ments. L’isolement et la seg­men­ta­tion sont nos véri­tables enne­mis. Ne tom­bons pas dans ces pièges. Mal­heu­reu­se­ment, cela peut néces­si­ter des décen­nies. Uti­li­sons la même éner­gie que celle que nous uti­li­sons pour la cause verte, mais pour notre bien-être collectif.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_des_travailleurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_ouvri%C3%A8re
https://solomotivation.com   

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.