Lorsque la musique est plus qu’un son que nous entendons
À mon avis, la musique est l’un des véhicules les plus influents de l’évolution culturelle. Voyons ce que ça veut dire. Depuis l’aube du temps, l’homme a besoin de s’exprimer. Même si elle vient de notre stade le plus primitif, nous pouvons encore l’expérimenter aujourd’hui. Chanter quelque chose, même si c’est juste un fredonnement, nous aide à consommer de l’énergie qui se trouve en nous, en attendant d’être exprimée. Vous remarquerez peut-être que pleurer et les lamentations ressemblent à chanter/fredonner une chanson triste de manière véritable. Il en va de même pour la colère et crier pour d’autres types de musique et ainsi de suite.
L’empathie était incluse dans notre don le plus précieux, l’intelligence. Voir quelqu’un chanter un genre de musique spécifique nous raconte comment cette personne se sent. Se joindre à la chanson est un moyen de partager des sentiments avec cette personne, amplifiant même cette matérialisation de son humeur.
La musique jazz, comme toute autre musique, peut transporter de nombreuses émotions. Au moment où vous commencez à entendre les sentiments au-delà des notes, ceux compositeur ou de l’interprète, vous transcendez le style musical et vous vous connectez à l’âme même de l’art.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz
https://solomotivation.com
Last Updated on 15 novembre, 2019 by Coach Danny