#2019OscarsIn5Words

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

Quand la recon­nais­sance par les pairs devient un standard

Hier a eu lieu les Oscars 2019. Grande soi­rée comme tou­jours, mais de quoi s’agit-il? Année après année, nous regar­dons ce genre de gala, mais est-il tou­jours le même qu’il était? Regar­dons un peu plus loin. Depuis 1929, cette céré­mo­nie comme beau­coup d’autres nous pré­sente cer­tains aspects de l’effort de l’industrie pour créer du conte­nu que nous devrions appré­cier. Je ne suis pas un expert du code de conduite, des normes sociales, et autres cou­tumes de ces indus­tries, mais je peux au moins en reti­rer une épaisse couche de bruit colo­ré et regar­der la fon­da­tion de ce monde. L’artisan le plus humble trou­ve­ra tou­jours dif­fi­cile d’être glo­ri­fié de quelque façon du fait que leur métier est géné­ra­le­ment fait de manière sobre et ils pré­fèrent géné­ra­le­ment res­ter dans l’ombre de leur propre créa­tion que d’être sous les pro­jec­teurs. Mais l’être humain étant ce qu’il est, la vani­té n’est jamais très loin et peut gâcher d’une manière douce la fier­té que nous avons de notre art. Que nous le vou­lions ou non, l’appartenance sociale nous fera tou­jours sen­tir que la recon­nais­sance des pairs est impor­tante car elle nous donne l’impression que les gens se sou­vien­drons de nous en tant que pré­cieux membre de la com­mu­nau­té, même si le futur ne peut en être garant. Mal­gré tout cela, nous devons conve­nir que les can­di­dats sont fina­le­ment là pour ce qu’ils ont accom­pli et non pour ce qu’ils pour­raient accom­plir. C’est quelque chose que nous devons recon­naître et saluer. 

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscars_du_cinéma
https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.