#WOMENINSCIENCE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général

POURQUOI EXISTE-T-IL UN FOSSÉ DES GENRES

L’humain, avec son appé­tit pour la logique, doit don­ner un nom aux concepts. Cette obses­sion, appli­quée à lui-même, a conduit à plu­sieurs com­por­te­ments qui sont impos­sibles à expli­quer aujourd’hui. Voyons de quoi il s’agit. Comme tou­jours, sur une échelle de l’existence humaine, il est assez récent que les civi­li­sa­tions ont adop­té le droit de vote pour les femmes[i]. C’est le genre de fait his­to­rique qui rend l’évolution de la pen­sée dif­fi­cile à retra­cer et qui nous fait nous sen­tir tota­le­ment décon­nec­tés de ce pas­sé. Qui pour­rait croire que le monde était un tel lieu il n’y a pas si long­temps? Ce qui est tota­le­ment natu­rel aujourd’hui ne l’était pas il n’y a pas plus d’un siècle. Il est évident que nous ne sommes plus en mesure de trou­ver un che­min menant à cet endroit, une sorte de point de non-retour. La rai­son en est qu’il n’y a aucune logique der­rière. La pen­sée et le com­por­te­ment de groupe[ii] est un sys­tème com­plexe qui réagit à de nom­breux fac­teurs, par­fois logiques, par­fois émo­tion­nels, mais assu­ré­ment de manière chao­tique. Cela dit, il est main­te­nant temps de quit­ter cette ver­sion bêta de l’humanité avec tous ses échecs et les bugs der­rière et aller de l’avant vers les pro­chaines ver­sions qui pro­mettent tel­le­ment plus. Notre tâche res­tante est de nous empê­cher de toute dis­cri­mi­na­tion de quelque nature que ce soit dans ces pro­chaines versions.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

[i] https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_femmes

[ii] http://solomotivation.com

Last Upda­ted on 15 novembre, 2019 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.